ACTUALITÉS
DE LA MAISON NUMÉRIQUE CONNECTÉE
actualite
ACTUALITES de la semaine
01/03/2018 - Médias

Batibow à Bruxelles… Mobile World Congress de Barcelone, Amazon et les Objets connectés, Netgear et son système Orbi….

Une actualité riche cette semaine, avec bon nombre d »evebemenbts, d’annoncbe, d’expos en Europe. Le traditionnel salon du bâtiment Batibouw, de Bruxelles accorde cette anéne la part belle à la maison Connectée.  Cette année à le visiteur pourra trouver des solutions de domotique dans tous les palais du salon. « Jusqu’ici, c’était surtout les grandes marques d’électricité qui présentaient leurs produits comme des lampes ou des prises connectées, explique Bart Van Den Kieboom, CEO de Fisa, la société qui organise le salon. Le sujet de la maison qui obéit au doigt et à l’œil fait rêvé.

De son côté la société française  ARCHOS fait sensation au MWC de Barcelone , en présentant sa propre enceinte connectée , qui fonctionne sous Androïd. Elle devrait être commercialisée avant l’été. Son nom : Archos Hello, une enceinte connectée munie d’un écran tactile disposé sur une enceinte en bois. Cet objet hybride peut aussi bien être positionné de manière horizontale que verticale, et se veut être un facilitateur de la vie quotidienne. Elle sera proposée sous deux versions, de 7 piuces ezt 8,4 pouce. L’assistant est muni d’un processeur quatre cœurs, épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. A cela s’ajoute une batterie de 4000 mAh qui devrait assurer une autonomie suffisante à l’appareil. Archos Hello est équipé d’une caméra frontale de 5 Mpx.

En vedette dans la dernière édition du mensuel DOMOTIQUE NEWS ( DN 330 page 4) la solution RING de camera et sonnette vidéo connectés, était tellement séduisante qu’AMAZON vizent de l’acquérir pour plus d’un milliard de dollars.(Le site spécialisé Recode indique même une fourchette entre 1,2 et 1,8 milliard de dollars). La firme de Jeff Bezos s’intéresse de plus en plus au marché de la maison connectée. la start-up. Ring, créée en 2011 par Jamie Siminoff et basée à Santa Monica en Californie, propose des sonnettes connectées et des caméras de surveillance. L’offre pourrait  compléter astucieusement la solution Amazon Cloud Cam,avec sa caméra connectée, et Amazon Key, solution de livraison à domicile en l’absence du client.

NETGEAR fait à nouveau sensation en présentant une nouvelle version d’ORBI à commande vocale, pour la maison connectée. Il s’agit d’un système Wifi longue portée et haut débit pouvant couvrir toute la maison. Le modèle RBK20 est une version plus aboutie avec un design épuré, moderne et élégant. Il est composé d’un routeur Wifi AC2200 et d’un satellite spécifiquement conçu pour proposer un réseau Wi-Fi mesh pour des environnements domestiques s’étendant jusqu’à 250 m2, le système offre des débits jusqu’à 2,2 Gbps en bénéficiant de la technologie brevetée FastLane3 et grâce, entre autres, à 4 antennes dans chacun des boitiers pour optimiser la portée du signal, même dans des demeures compliquées.Une application pour smartphone existe pour configurer le système. Ce Wifi triple bande permet de proposer un débit élevé, pour regarder un streaming en 4K dans le salon et jouer en même temps dans la chambre, et surtout une connexion stable et sans perte.

Partagez !