ACTUALITÉS
DE LA MAISON NUMÉRIQUE CONNECTÉE
actualite
Les objets connectés : « double label »
02/05/2018 - Living Lab

Lors de la session du jeudi 24 mai, le label d’excellence JANUS sera décerné aux produits et services qui répondront aux critères d’usage de « l’habitat connecté ».

Les jurés du JANUS récompenseront les produits qui améliorent la vie des gens, respectent les conditions d’usage, et les testent en réel dans un environnement approprié.

Le Living Lab « Maison Numérique Connectée », dont l’objectif est de tester, valider, expérimenter des produits connectés mais aussi des services dans un habitat qui recrée la vie quotidienne dans les prochaines années, a déjà certifié un grand nombre de ces produits.

L’application des « 5E » – Économie | Ergonomie | Esthétique | Éthique | Émotion – critères fondateurs du JANUS, va être complétés par la validation par l’usage : avoir été testés, expérimentés dans la « Maison Numérique Connectée ».

Bruno de Latour, membre du jury du JANUS, à l’origine de la domotique en France depuis 1984, fondateur du mensuel Domotique News et de la Maison Numérique Connectée Normande, a réalisé un véritable laboratoire d’expérience, en invitant plus de 50 marques à tester leurs produits.

Ceux qui ont bénéficié de la certification « Maison Connectée » peuvent candidater au label JANUS. A la performance énergétique, va être appréciée la performance en terme d’usage.

Dossier de candidature du label JANUS : Institut Français du Design | 01 45 63 90 90 | contact@institutfrancaisdudesign.com

Partagez !