BIEN-ÊTRE
CONFORT / BIEN-ÊTRE
Le poumon de la maison connectée.
Miralight Connect
Le miroir MIRALITE CONNECT , du groupe Saint-Gobain, est équipé d’un petit écran avec une connexion Wi-Fi, situé sur la droite du miroir, et d’une télécommande qui permettent d’accéder gratuitement à différents services : info-trafic, météo, tutoriel, horoscope, actualités, radio, agenda, applications. Grâce à une connexion Bluetooth, l’utilisateur peut appairer le[...]
Le miroir MIRALITE CONNECT , du groupe Saint-Gobain, est équipé d’un petit écran avec une connexion Wi-Fi, situé sur la droite du miroir, et d’une télécommande qui permettent d’accéder gratuitement à différents services : info-trafic, météo, tutoriel, horoscope, actualités, radio, agenda, applications. Grâce à une connexion Bluetooth, l’utilisateur peut appairer le miroir MIRALITE CONNECT avec son téléphone mobile ou écouter ses playlists. Il a également la possibilité de faire interagir son miroir avec d’autres objets connectés de la maison. Une enceinte intégrée à l’arrière confère au MIRALITE CONNECT un son puissant et uniforme. Doté d’un éclairage à LEDs intelligent, MIRALITE CONNECT permet de régler l’intensité du miroir sur quatre niveaux et de moduler la température des couleurs pour passer d’un blanc froid à un blanc chaud, en fonction des besoins de chaque membre de la famille. Ce nouveau miroir offre un rendu des couleurs réaliste et un désembuage permanent grâce à un film chauffant. Le miroir intelligent MIRALITE CONNECT, a reçu le Janus de l’Industrie qui récompense les produits industriels pensés dès leur conception pour apporter une valeur d’usage, donc un bénéfice réel pour l’utilisateur.
voir plus
Commande tactile Velux

La commande tactile VELUX INTEGRA, dont est équipée la maison numérique connectée, permet de lancer des programmes de gestion automatisée des volets roulants.

Volets roulants Velux

Les volets roulants VELUX constituent une protection efficace contre la transmission de chaleur par les fenêtres : ils permettent d’arrêter 95% de la chaleur extérieure et réduisent la température intérieure de plus de 5°C. Ce volet roulant renforce aussi l’isolation contre le froid, en hiver. Il divise le bruit de la pluie par 4.

Station météo Netatmo
En plus d’être esthétique, cette station météo est  capable d’effectuer des mesures à l’intérieur comme à l’extérieur. Taux d’humidité, température, pression barométrique, confort acoustique et même… qualité de l’air. Vous pouvez avoir accès à toutes ces informations depuis votre smartphone, à l’aide de l’application dédiée.
Thermostat Netatmo

Commercialisé depuis 2013, le Thermostat pour Smartphone de Netatmo ouvre les portes des économies d’énergie aux utilisateurs motivés. Mieux gérer sa consommation d’énergie, sans avoir à faire de compromis sur son confort. Le thermostat Netatmo permet de contrôler à distance son chauffage depuis un smartphone. Ainsi, au cours de l’hiver 2014/2015, l’ensemble des utilisateurs[...]

Commercialisé depuis 2013, le Thermostat pour Smartphone de Netatmo ouvre les portes des économies d’énergie aux utilisateurs motivés. Mieux gérer sa consommation d’énergie, sans avoir à faire de compromis sur son confort. Le thermostat Netatmo permet de contrôler à distance son chauffage depuis un smartphone. Ainsi, au cours de l’hiver 2014/2015, l’ensemble des utilisateurs du Thermostat Netatmo a économisé en moyenne 37% d’énergie. Dessiné par Philippe Starck, pour l’entreprise française Netatmo, ce thermostat connecté est encore aujourd’hui le plus vendu en France. Il a  reçu de nombreux prix de design, dont les prestigieux A Design et Red Dot Awards. Ses quatre atouts sont : Le calculateur en ligne qui permet d’estimer les économies que générerait l’installation du Thermostat pour Smartphone (disponible depuis netatmo.com/economy) ; Le nouveau Bilan d’Économie d’Énergie (BEE), pour comprendre les écarts de consommation d’un mois à l’autre à des fins d’optimisation de la consommation ; La compatibilité avec IFTTT, pour connecter son Thermostat pour Smartphone à un autre objet ou application, afin de créer des règles personnalisées ou des combinaisons d’actions appelées « recettes » ; La fonction Auto-Care, pour prévenir l’utilisateur d’un éventuel dysfonctionnement de sa chaudière.

voir plus
Kub E-Sylife

L’air intérieur de nos maisons est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur. En effet, les polluants qui affectent la qualité de l’air intérieur de nos maisons sont nombreux. Ils sont notamment émis par les matériaux de construction (peintures, enduits, …), par les gaz de combustion (chaudières, poêles, …) et par les aérosols (dépoussiérants, nettoyants[...]

L’air intérieur de nos maisons est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur. En effet, les polluants qui affectent la qualité de l’air intérieur de nos maisons sont nombreux. Ils sont notamment émis par les matériaux de construction (peintures, enduits, …), par les gaz de combustion (chaudières, poêles, …) et par les aérosols (dépoussiérants, nettoyants divers, …).

f8772935-f340-42d3-8f00-b162b279ed27

La solution e-sylife permet de surveiller la qualité de l’air intérieur d’une maison connectée mais aussi la température et l’hygrométrie des pièces . Un système d’analyse performant pour améliorer le confort et la santé de la famille au quotidien.

Dotée de capteurs intelligents, la solution e-sylife alerte, même lorsque le logement est inoccupé, in du dépassement de seuils critiques en matière de qualité de l’air, de taux d’humidité ou de température du foyer.

Le kub e-sylife détecte les situations à risque pour la famille en analysant tous les COV présents dans l’air même en faible concentration. Parmi ces Composés Organiques Volatils on trouve des gaz tels que le butane, le propane, le formaldéhyde ou le monoxyde de carbone.

Ces composés sont dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Leur présence dans l’air est responsable de maux plus ou moins graves tels que des irritations, de l’asthme et des allergies mais aussi dans des cas plus graves des intoxications.

En France, depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration doivent être munis d’une étiquette indiquant le niveau d’émission du produit en polluants volatils.

La solution d’analyse de l’air e-sylife permet également de maîtriser la température et l’hygrométrie de la maison connectée. Un bon moyen d’améliorer de façon significative son confort au quotidien.

Voir notre partenaire : HDSN - e-sylife.

voir plus
Robinets numériques Grohe

Tous les plombiers ne sont pas capables de les installer. Il faut également intervenir sur le branchement électrique, car ces robinets numériques commandent l’eau à distance (courte portée).

Balance Cuisine Terraillon

Avec son grand écran LCD et ses larges touches, la Macaron est un régal pour les yeux. À l’image des balances de cuisine les plus perfectionnées, elle mesure au gramme près, conserve l’affichage du poids entre chaque pesée, et convertit les poids en volumes de liquides. Pratique : sa tare automatique remet à zéro sa balance pour chaque ingrédient ajouté dans le[...]

Avec son grand écran LCD et ses larges touches, la Macaron est un régal pour les yeux. À l’image des balances de cuisine les plus perfectionnées, elle mesure au gramme près, conserve l’affichage du poids entre chaque pesée, et convertit les poids en volumes de liquides. Pratique : sa tare automatique remet à zéro sa balance pour chaque ingrédient ajouté dans le récipient. Prix public indicatif : 25 euros.

Entreprise partenaire de la Maison Numérique Connectée : Terraillon.

voir plus
Flower Power Parrot

Avec le Flower Power, Parrot propose un dispositif connecté qui, une fois dans votre plante, vous informe sur tous ses paramètres : lumière, humidité, température, etc. Tout pour surveiller votre plante et ne plus oublier de l'arroser des semaines durant !

Retrouvez ici l'entreprise partenaire Parrot.

Avec le Flower Power, Parrot propose un dispositif connecté qui, une fois dans votre plante, vous informe sur tous ses paramètres : lumière, humidité, température, etc. Tout pour surveiller votre plante et ne plus oublier de l'arroser des semaines durant !

Retrouvez ici l'entreprise partenaire Parrot.

voir plus
Prise commandée Debflex

Faciles à programmer, elles permettent, grâce à la technologie radio EnOcean, de contrôler l’appareillage qui leur est connecté via un interrupteur sans fil, jusqu’à 30 mètres. Elles offrent un confort d’utilisation, puisque la box domotique peut les programmer. On commandera ventilateurs, lampes, chauffage… pour les contrôler avec la technologie radio EnOcean. On peut ne[...]

Faciles à programmer, elles permettent, grâce à la technologie radio EnOcean, de contrôler l’appareillage qui leur est connecté via un interrupteur sans fil, jusqu’à 30 mètres. Elles offrent un confort d’utilisation, puisque la box domotique peut les programmer. On commandera ventilateurs, lampes, chauffage… pour les contrôler avec la technologie radio EnOcean. On peut ne créer que des scénarios entre différents produits EnOcean. La prise dispose d’une fonction comptage qui effectue un relevé de consommation des équipements branchés sur la prise gigogne EnOcean. Ainsi on peut avoir un visuel des équipements énergivores depuis la box domotique EnOcean.

voir plus
Prise commandée Dio

Permet d’allumer ou d’éteindre tous nos appareils électriques jusqu’à 1500W (éclairage, radio…). Ce récepteur permet d’être piloté par n’importe quel émetteur de la marque DIO (télécommande, interrupteur sans fil, détecteur de mouvement, module émetteur). Fonctionne avec n’importe quel récepteur de la marque DIO – Compatible avec notre box domotique[...]

Permet d’allumer ou d’éteindre tous nos appareils électriques jusqu’à 1500W (éclairage, radio…). Ce récepteur permet d’être piloté par n’importe quel émetteur de la marque DIO (télécommande, interrupteur sans fil, détecteur de mouvement, module émetteur). Fonctionne avec n’importe quel récepteur de la marque DIO – Compatible avec notre box domotique MYFOX. Pas de risque d’interférence (67 millions de codes).

voir plus
Prise Nod-on

Prise gigogne sans fil pilotable par la technologie EnOcean. Design compact, elle détecte les coupures et en avertit le contrôleur domotique. Ainsi l'installation a le temps de réagir en conséquence.

Partenaire de la Maison Numérique Connectée : NodOn.

DES USAGES…  & DES SERVICES

Le confort et le bien-être dans la Maison Numérique Connectée Normande

Il suffit d’y goûter pour ne plus pouvoir s’en passer. Attention  toutefois à la prolifération des télécommandes (des prises électriques ou des lumières par exemple).

Attention, le confort est un bien précieux et fragile. Il ne faut pas qu’il devienne un inconfort (suite aux pannes, aux défauts de fabrication, aux problèmes de batterie…).

 

À quoi sert la domotique ?

 

À connaître aussi ses consommations d’eau, d’électricité, de gaz.

En ce qui concerne la consommation d’eau annuelle :

– En moyenne, un Français consomme 150 litres d’eau par jour, soit 55 m3 par an (source : www.eaufrance.fr)

– En moyenne, un Annonéen consomme 138 litres d’eau par jour, soit 50 m3 par an (source : schéma directeur eau potable 2009)

Et vous ? Si vous l’ignorez, le simulateur ci-dessous peut vous aider à en avoir une idée approximative.

Simulateur de consommation d’eau

Évaluez votre consommation annuelle d’eau, en remplissant le formulaire ci-dessous :

A- Consommation courante, hors bains et douches (40 l / jr / personne) Nombre de personnes dans le foyer

B- Par jour, à la maison, combien de fois tire-t-on la chasse d’eau ? (8 l / usage)

C- Par semaine, combien de fois chaque personne prend-elle un bain ? (160 l / usage)

D- Par semaine, combien de fois chaque personne prend-elle une douche ? (60 l / usage)

E- Par semaine, combien de fois utilisez-vous le lave-linge ? (60 l / usage)

F- Par semaine, combien de fois utilisez-vous le lave-vaisselle ? (17 l / usage)

G- Par semaine, combien de fois faites-vous la lessive à la main ? (40 l / usage)

H- Par semaine, combien de fois faites-vous la vaisselle à la main ? (20 l / usage)

I- Par an, combien de fois nettoyez-vous votre voiture au jet ? (200 l / lavage)

Pièce-jointe
N’hésitez pas à adhérer à l’association !

Adhérer