ACTUALITÉS
DE LA MAISON NUMÉRIQUE CONNECTÉE
actualite
Google abandonne son projet ” Smart City” de Torronto
10/05/2020 - Le blog de Bruno

Qu’est ce qui vient de pousser la filiale de Google Sidewalk Labs, à abandonner son projet de quartier futuriste le 7 mai dernier ?

La raison invoquée par Alphabet,  maison-mère de Google, est « l’incertitude économique sans précédent » créée par la crise due au coronavirus, notamment pour « le marché immobilier de Toronto ».

Le projet  de ” Smart Ciity ”  qui devait voir le jour au bord du lac Ontario, était composé d’un quartier modèle et innovant en matière d’urbanisme, d’écologie et de technologies numériques. Baptisé Quayside, ce projet avait progressivement pris corps, et récolté quelque 34 millions d’euros pour développer ses propositions. “Mais au-delà des images d’immeubles en bois, d’espaces publics modulables, de pistes cyclables chauffantes ou de robots-livreurs dans des galeries souterraines, le débat s’était rapidement focalisé sur la question de la confidentialité des données et du respect de la vie privée”, indique le journal LE MONDE. Une décision qui va rejaillir sur les nombreux projets de ” Smart City” qui pourraient modifier leur trajectoire initiale.

Partagez !