Nodon, partenaire de la Maison Numérique Normande vient d’installer ses dernières nouveautés.
Ces nouveaux objets viennent s’ajouter à ceux déjà présents tels que le bouton bluetooth Niu, les soft remotes, les capteurs de température, d’ouverture de portes.
L’interrupteur à carte : permettra de lancer les scénarios d’arrivée et de départ de la Maison
Les micro prises connectées : permettront de brancher les quelques lumières sur prise ou encore de mesurer l’énergie consommées d’appareils électriques.
Les modules encastrés : vont permettre de connecter les lumières du rez-de-chaussée : entrées, cuisine, salon et salle de réunion. Le module encastré 1 canal – contact sec, sans fil et sans pile est très simple à installer et ne nécessite ni travaux ni maintenance. Il fonctionne en mode autonome, couplé à un autre actionneur EnOcean® (télécommande, capteur de mouvement, etc.) ou dans un écosystème avec centrale domotique.
Le détecteur de mouvement : permettra d’allumer automatiquement les lumières du bas de l’escalier (la maison normande a ses recoins éternellement sombres…).Ce détecteur de mouvement sans fil s’installe facilement à l’endroit choisi (mur, plafond, table) et permet à l’utilisateur de gérer intelligemment son éclairage et son chauffage pour réaliser des économies d’énergie : couper automatiquement le chauffage d’une pièce si aucune présence n’est détectée depuis une heure (détecteur de mouvement appairé au module 1 canal-contact sec), ou allumer automatiquement la lumière lorsqu’une personne entre dans la pièce, et l’éteindre dès qu’elle sort. Grâce au détecteur de mouvement, l’utilisateur peut également être averti d’une intrusion à distance.
La prise Micro Smart Plug EnOcean® certifiée CE pilote et mesure la consommation d’énergie de tous les appareils électriques. Avec une capacité de commutation de 1840W, elle s’adapte à tous les appareils ménagers, permettant ainsi de réaliser des économies d’énergie (éteindre un appareil en mode veille par exemple) et de prévenir les accidents domestiques en détectant automatiquement une surconsommation