ACTUALITÉS
DE LA MAISON NUMÉRIQUE CONNECTÉE
actualite
Kub E-Sylife
01/10/2015 -

L’air intérieur de nos maisons est en moyenne 8 fois plus pollué que l’air extérieur. En effet, les polluants qui affectent la qualité de l’air intérieur de nos maisons sont nombreux. Ils sont notamment émis par les matériaux de construction (peintures, enduits, …), par les gaz de combustion (chaudières, poêles, …) et par les aérosols (dépoussiérants, nettoyants divers, …).

f8772935-f340-42d3-8f00-b162b279ed27

La solution e-sylife permet de surveiller la qualité de l’air intérieur d’une maison connectée mais aussi la température et l’hygrométrie des pièces . Un système d’analyse performant pour améliorer le confort et la santé de la famille au quotidien.

Dotée de capteurs intelligents, la solution e-sylife alerte, même lorsque le logement est inoccupé, in du dépassement de seuils critiques en matière de qualité de l’air, de taux d’humidité ou de température du foyer.

Le kub e-sylife détecte les situations à risque pour la famille en analysant tous les COV présents dans l’air même en faible concentration. Parmi ces Composés Organiques Volatils on trouve des gaz tels que le butane, le propane, le formaldéhyde ou le monoxyde de carbone.

Ces composés sont dangereux pour la santé des personnes et des animaux. Leur présence dans l’air est responsable de maux plus ou moins graves tels que des irritations, de l’asthme et des allergies mais aussi dans des cas plus graves des intoxications.

En France, depuis le 1er janvier 2012, les produits de construction et de décoration doivent être munis d’une étiquette indiquant le niveau d’émission du produit en polluants volatils.

La solution d’analyse de l’air e-sylife permet également de maîtriser la température et l’hygrométrie de la maison connectée. Un bon moyen d’améliorer de façon significative son confort au quotidien.

Voir notre partenaire : HDSN – e-sylife.

Partagez !