ACTUALITÉS
DE LA MAISON NUMÉRIQUE CONNECTÉE
actualite
qu’est ce que le programme PHI ?

Lancé au 1er trimestre 2002 par Bruno de Latour le programme P.H.I (Promotion pour l’Habitat Interactif) consiste à démontrer la réalité des innovations techniques et technologiques dans des lieux de vie : appartements, maisons, hôtels, résidences…
Cette démonstration, véritable ” vitrine-technologique habité” correspond d’une part à une attente des partenaires constructeurs de produits/systèmes, et d’autre part, à une demande d’un public averti.
La rencontre des technologies de l’information et de la communication ( T.I.C) avec nos lieux de vie (l’habitat), doit déboucher sur un nouveau confort, une plus grande performance du ” mètre carré habité “, une nouvelle manière d’utiliser les espaces de vie intelligents. Particulièrement indispensable pour les personnes âgés, les personnes handicapés, les travailleurs à domicile.
L’objectif du programme Habiter Interactif est de promouvoir des solutions innovantes ainsi que de nouveaux usages par l’intermédiaire de logements vitrines. Celles ci servent de plate-formes d’information , de sensibilisation, de formation. Il s’agit de tester les nouvelles technologies domestiques, d’imaginer de nouveaux services pour les différentes cibles de consommateur. Tester des scénarios de vie pour 2040. En particulier via des Living Labs.

Partagez !